FANDOM

Présentation Modifier

Plants vs. Zombies
Cactus
Cactus1
Les cactus tirent des épines pour blesser les cibles au sol et dans les airs.
Coût: 125 soleils
Recharge: Rapide
Dégâts: Normaux
Robustesse: Normal
Portée: Sol et air
Débloqué: Après avoir terminer le Niveau 4-2
Peut être planté sur: Sol, Nénuphar ou Pot de fleur
Le cactus est épineux, certes, mais il cache un cœur remplis d'amour et de bonté. Tout ce qu'il veut, c'est des câlins. Les gens n'y croient pas, mais il s'en fiche. Il fréquente un tatou en ce moment. Ça a l'air de plutôt bien fonctionner entre eux..

Le Cactus est une plante à base de projectile combatif agissant comme défense primaire contre le Zombie Ballon. Il fait le même dommage qu'un Pisto-pois. Le Cactus pourrait être inspiré du genre Cactaceae, mais il ressemble plus à un cactus Saguaro (Carnegiea Gigantea), mais avec une fleur rouge au lieu de blanc. Dans Plants vs. Zombies 2 : It's About Time changera totalement de rôle , les Zombie Ballon peuvent être attaqués par toutes les plantes. Le Cactus tire des épines , lorsque de l'engrais est utilisé le Cactus tire des épines "électriques" qui font 2X plus de dégâts que les épines de base et qui peuvent toucher 2 zombies en même temps. Il pourra se cacher dans le sol ce qui lui permet de fonctionner une Ortie.

Stratégie Modifier

Le Cactus n'est en réalité qu'un Pisto-pois capable d'attaquer les Zombie Ballon. Il n'est donc que rarement utilisable. Le Trouffle remplacera rapidement le Cactus car il permettra de se débarasser du brouillard et du Zombie Ballon. Cette plante ne sera utilie que lors des premiers niveaux. En revanche dans Plants vs. Zombies 2 : It's About Time le cactus devient bien plus utile car il peut tirer des épines te se cacher dans le sol ce qui lui permet de fonctionner comme une Ortie.

Moyen d'obtention dans Plants vs. Zombies 2 : It's About Time Modifier

Le Cactus est désormais une plante premium ce qui signifie qu'il ne peut être obtenu en finissant des niveaux , il faudra l'acheter dans la boutique pour 5 euros.